plop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
plop

forum que pour nous

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AoC, le premier MMObug

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1AoC, le premier MMObug Empty AoC, le premier MMObug 22/8/2008, 17:08

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Bon, là je n'ai pas le choix, pour ne pas exploser de rage et finir par défoncer un équipement informatique récent et cher, je vais exprimer ma frustration dans Age of Conan.

Ce jeu a des atouts, du potentiel, et surtout on arrive à s'amuser régulièrement avec Kitten (surtout) et avec Sayad. Les autres, ben... sont partis depuis suffisamment longtemps !!
Mais malheureusement, une partie des raisons qui ont fait abandonner ces joueurs sont toujours présentes.

Voila tout ce qui me gonfle dans ce jeu, en commençant par le plus pénible et le plus long :

  • Les saloperies d'enculés de putain d'enfoirés de BUGS

    Bien que certaines merdes insupportables aient été corrigées, comme l'impossibilité de grouper dans la même instance, de mettre en place un raid ou d'avoir accès à un channel, la plus grande part est toujours là...
    alors voila :

    • La carte grise (au minimum une fois par heure de jeu)

      grand classique depuis le début : sans carte, il devient presque impossible de faire les quêtes, à moins de connaitre par cœur l'endroit. Donc la plupart du temps on préfère déco / reco, enfin plutôt quitter complètement le jeu et revenir, parce qu'une simple déco / reco comme dans wow ne fonctionne pas ici, c'est la plante assurée. Et puis si on continue à jouer avec la carte grise, on finit par planter, souvent plus sévèrement que si on a volontairement relancé le jeu. Mais mais mais relancer le jeu a tendance chez certains (par exemple pour moi et kitten) à générer un autre problème, j'ai nommé....

    • le téléchargement de patch (disons une fois sur 10 ou 20 relances de jeu)

      Régulièrement, il arrive que la relance du jeu ne se fasse pas tout de suite => après "vérification" des fichiers, le jeu se met à retélécharger ce qu'il avait déjà, pour des raisons inconnues. Soit disant que ces fichiers manquaient ou étaient corrompus.
      C'est totalement débile, j'en veux pour preuve ce qui vient tout juste de m'arriver : ma carte est devenue grise, alors je quitte le jeu, et je le relance. Paf, le putain de téléchargement de fichiers, pour 16 Mo. Rendu à 7 Mo, il s'arrête. C'est rare, en général ça au moins ça fonctionne. Après l'avoir laissé mariner un moment, je décide d'annuler, puis de relancer. Et là, je me prend 150 Mo à télécharger oO On sent toute la fiabilité de leur système. Il a soit disant remarqué que 16 Mo étaient à recharger, mais en cours de route c'est finalement 150 Mo. Sur quelle base ? Personne ne sait. Et si c'est leur propre téléchargement qui pourrit les fichiers déjà en place, on n'est pas rendus.
      EDIT : le téléchargement des 150 Mo s'est arrêté aussi, à presque 60 Mo de fait. Je relance => de nouveau les 150 Mo à télécharger. Je ne suis pas sûr de pouvoir rejouer !!!
      Allez, soyons gentils, et supposons qu'on est en jeu et que la carte ne soit pas grise. pour autant, on n'est pas sortis d'affaire.

    • Les lags et freezes (très fluctuants, parfois ça dure des heures, parfois c'est juste par-ci par-là)

      Manifestement, Funcom a aussi des serveurs en carton. Les symptômes sont classiques : le jeu s'arrête par manque d'infos fournies par le serveur (enfin je suppose qu'il peut y avoir d'autres raisons), et ne reprend que lorsque ce dernier finit par faire son boulot. Résultat, en plein combat on ne comprend plus rien. Certains coups soit-disant donnés ne le sont pas, ou alors sont enregistrés mais pas encore donnés... ils le seront après. Malheureusement, le gameplay de certains personnages, comme justement mon barbare, ne s'accommode PAS DU TOUT de ces problèmes. Mes combats reposent sur une succession de coups qu'on appelle "combos", et il y a un ordre précis à respecter sinon tout s'annule, et l'effet final attendu (en général une série de coups très puissants) disparait.
      En plein freeze, comment savoir si la touche que j'ai enfoncée a bien été prise en compte ? Je suis obligé alors d'attendre et de réagir hyper vite quand ça repart, puisque pendant ce temps le serveur considère qu'une partie du temps s'est écoulé et que les mobs que l'on combat ont frappé.
      Au final, je perds souvent mon combo, ce qui est la cause 1 fois sur 2 soit de ma mort, soit de celle de mes compagnons qui comptent sur mes combos pour reprendre l'aggro ou pour simplement tuer leur agresseur. Il faut dire que mes combos comptent maintenant 4 coups à enchainer avec un timing relativement variable.

    • le timing des combats (régulièrement)

      Il m'arrive de constater un lag pénible dans l'interprétation des enchainements de coups qu'on donne à des mobs. Un classique : je suis prêt de crever, je décide de stun (assommer) l'ennemi pour éviter de crever (et surtout laisser la potion de soin me remonter mon niveau de vie) : pendant une 1/2 sec, rien ne se passe, puis je me vois mourir, mon perso tombe à terre, PUIS (c'est nettement après) les mobs prennent mon stun... c'est totalement illogique, incohérent. Soit ils ne l'ont pas reçu et il est normal que je crève, soit ils l'ont reçu et ils n'ont pas pu me frapper. Mais que je meure alors qu'ils sont stuns, là c'est débile.

    • les touches qui réagissent plus ou moins (très régulier)

      Ah voila un des trucs qui me font littéralement hurler. En tant que Barbare, je cogne très fort, je stun facilement, mais mon armure est légère donc je mange grave dès que je prend l'aggro de multiples ennemis. Alors ma meilleure amie reste la popo de soin. J'en consomme énormément, pour dire maintenant je n'envisage pas une soirée de jeu sans avoir mes 50 popos (heureusement que ça se stacke bien ^^) dans ma besace.
      Mais mais mais... 1 fois sur 4 ou 5, le jeu n'enregistre pas mon clic sur l'icône des popos. Résultat, je crois que ma vie remonte pendant mes stuns, mais pas du tout ; évidemment je m'en rend compte, mais seulement au bout de plusieurs secondes (je rappelle les combos à faire ; faut être très concentré dessus pour pas les louper, et faut pas oublier le placement qui change constamment) et c'est souvent trop tard pour recommencer... paf mort, ce qui a tendance à entrainer la même chose pour kitten quand on n'est que 2. gggggggggrrrrrrrrrrrrr
      Et ça, ça me met en rage !!! Moi je fais ce qu'il faut, mais les put1 de programmeurs de mes couilles de chez funcom savent même pas gérer correctement des réponses aux clics de souris !! Je suis absolument CERTAIN des clics effectués ; je peux en louper parfois, mais pas autant, surtout que je SAIS qu'il ne fonctionne pas bien donc j'ai tendance à m'appliquer. Il est possible que ce soit lié à des mini-lags qu'on ne sent pas vraiment en jeu mais qui perturbent l'acquisition des commandes.
      Ah oui, évidemment, les touches qui réagissent mal nuisent évidemment aux combos... combien de fois, après avoir parfaitement exécuté mes commandes, l'indicateur de combo disparait, signifiant par là qu'il est annulé , avec un cooldown avant de le relancer, évidemment => ça peut pourrir un combat.

    • L'interaction avec le décor (très régulier)

      Combien de fois mon perso s'arrête, juste comme ça, alors qu'il n'y a pas d'obstacle !!! Bon, pour une fois ça ne fait pas mourir mon perso, mais que c'est énervant... il faut parfois faire un petit détour (et à cheval c'est vraiment pas pratique) pour ré-avancer. Trop con, bien énervant.
      Sinon je me retrouve parfois planté dans le décor ; une fois j'ai finit un combat avec toute la jambe gauche incrustée dans un rocher : je ne pouvais plus bouger, mais je pouvais combattre ^^
      Certains joueurs passent à travers les ponts, par exemple... j'ai vu un joueur de la guilde avec qui on venait de grouper me prévenir que ça lui faisait ça ; 2 mn après, je l'ai vu effectivement se retrouver dans la flotte Smile ça n'affectait que lui, kitten et moi n'avions aucun pb oO

    • L'aggro aléatoire (régulièrement)

      Quand on est dans un endroit un peu chaud, genre on est 2 sans heal et y a plein de groupes de mobs de level sup au notre, c'est régulier qu'on se fasse aggro absolument n'importe comment. Genre en s'approchant on attire UN mob, et puis tout à coup, 3 autres se pointent, puis encore 2... d'on ne sait où. Evidemment, c'est la panique, et si on s'en tire on est plutôt fiers, mais généralement on crève comme des merdes.
      J'ai déjà vu des mobs arriver au loin, genre l'équivalent de 500 m, et attaquer sayad, par exemple. Pourquoi ? Impossible de le savoir. C'est comme ça, faut faire avec.
      Quand on essaye de gérer un spot difficile, ça rend légèrement nerveux de crever et de devoir revenir et donc de perdre ENCORE du temps (en dehors des plantes), quand on ne se fait pas PK (player Killer) sur le chemin.



    Bon je vais m'arrêter là pour les bugs, mais il en reste : les icones qui ne s'affichent pas, les indicateurs de quete qui merdent de plusieurs façons, être bloqué sur son cheval sans rien pouvoir faire pendant qu'on est attaqués, etc etc...

  • Les choix de gameplay

    • Le système d'artisanat

      Bon, là je pense qu'on peut dire que c'est complètement pourri.
      Qui s'est déjà équipé de son propre travail ? Personnellement, je suis faiseur d'arme + tailleur de gemmes, ça va ensemble... Mais je n'ai jamais rien crafté pour moi, vu que ce que j'obtiens est toujours plus nul que ce qu'on peut chopper avec les quêtes, surtout les quêtes de groupe.
      Bon, il semble qu'à haut niveau, les armures et armes avec gemmes soient très très prisées, à tel point que les mecs bien équipés (il n'y a que 3 ou 4 gemmes vraiment intéressantes) soient genre limite invincibles, ou en tout cas finissent leurs combats pvp en 2 secondes.... Résultat, dans les prochains patchs les capacités des gemmes vont être divisées par 10 !!! Super, je sens que lapidaire va devenir totalement inutile.
      Le seul avantage du système était qu'on pouvait obtenir des armes/armures personnalisés, avec des caractéristiques spécifiques, au moins l'idée était bonne.

      Autre exemple édifiant : l'alchimie. Kitten en a chié sévère pour réussir à trouver des compos nécessaires pour la première partie de ce métier... et où peut-on trouver un de ces composants ? A Keshatta, une zone 70 - 80 !! ça va, ce n'est pas trop débile. Tu commence l'artisanat au lvl 40, mais t'as besoin d'un truc que tu loote au lvl 75. Super bien vu.
      Et pourquoi faire les popos de soin et autre ? C'est tellement peu cher chez un marchand ordinaire que je ne vois pas l'intérêt. Il parait qu'au lvl 80 y en a des bien, mais bon, encore une fois on réserve l'intérêt du craft au HL sans penser à toute la phase de jeu qui mène au lvl 80.

      Ah au fait, je passe sur les bugs (ou choix tout pourri des développeurs) qui obligent à changer de zone entre 2 crafts pour qu'ils valident petit à petit la quête de métier... et encore, avant il fallait déco / reco oO
      Et sur le fait que certains métiers permettent de monter très rapidement parce que les composants sont simples à trouver (armes ou tailleur de gemmes, comme ce que j'ai pris), alors que d'autres sont hyper balaises (armures ou alchimie, comme pour Kitten).

    • Le pvp

      Là, je pense qu'un Sayad aurait pas mal de choses à dire...
      Sur un serveur pvp (Player versus Player) comme Ferox, c'est la foire à neuneu. N'importe qui peut tuer n'importe qui n'importe où. on est à peu près peinard dans les villes, c'est tout. Résultat, à Keshatta, c'est le bordel permanent. Impossible de se balader tranquillement, il est fréquent de se faire prendre en embuscade par des mecs en fufu (invisibles), puisque tout le monde a cette capacité. La plupart du temps, des mecs déboulent en groupe compact et tuent absolument tout joueur qu'ils voient. Et ils font souvent ça tout près des point de rez (résurrection), ce qui fait que les victimes ne peuvent bien souvent rien faire, même pas s'échapper.
      Enfin personnellement, j'avais tellement été prévenu que j'en ai pris mon parti. Dès que j'ai pu j'ai eu 2 points de rez, et si y en a un qui se fait camper par des abrutis je choisis l'autre. Les quêtes étant situées entre les 2, ça va.
      [HS]
      Juste en passant : hier pendant une quête on se fait agresser par des lvl 80 (on est 70 et 71) ; y en a un qui agresse direct Kitten, alors je m'acharne sur lui => stun divers, coup spécial qui fait très mal, etc.Il se retrouve super mal, presque mort, et choisit de se barrer et même (comment il fait ? oO) de se mettre en fufu. Il disparait, et pendant ce temps un autre 80 m'agresse, je vais crever... à ce moment là le mec se découvre pour participer à ma mort, enculé. Sauf que juste avant de tomber, je le sélectionne et je lui lance mon arme en pleine tronche, c'est une capacité que j'ai Very Happy l'effet : ça tape déjà bien fort, et surtout ça fait un dot assez puissant (dot : "damage on time", ça enlève de la vie au fur et à mesure pendant un certain temps) => hAaHaHaHAhAhA, déjà mort, je vois le mec devant moi perdre de la vie petit à petit, et finalement mourir comme une grosse merde Laughing comme quoi parfois on peut s'amuser en pvp même quand on est une buse comme moi ^^
      [/HS]
      En tout cas, le pvp sans aucune limite, avec des gros lourds qui tentent de justifier le plaisir qu'ils prennent à pourrir la vie des autres par des réflexions genre "on a le droit", "t'es sur un serveur pvp, go pve noob", "on anime le serveur, on le rend vivant" et autres réflexions de haut niveau, rendent l'expérience de jeu sur AoC un poil pénible. Déjà que d'habitude les abrutis trouvent toujours des moyens de te faire chier en toute impunité, là on leur a donné toutes les armes pour ça !! Aucune limite => c'est facilement le boxon, surtout quand en plus certaines "instances" sont ouvertes... là ça devient impossible de faire les quêtes et d'avoir les boss :/

    • Les classes de persos

      La répartition des compétences est assez bizarre.
      Il n'y a qu'à voir le PoM (Prêtre de Mitra), le healeur (qui soigne, donc) principal du jeu, qui a des sorts offensifs bien costaud et qui peut porter des boucliers oO

      Et l'équilibrage est globalement mauvais


  • le manque de contenu, surtout en HL[/b]

    Pour monter au lvl 80, il ne reste comme zone QUE Keshatta. Super, le choix. résultat, t'arrive avec ton petit perso à peine 70 dans une zone où pullulent les 80 qui s'ennuient ferme => paf, pvp sauvage.
    Il reste des instances, mais de ce que j'en ai vu sur le forum des Warsoul, ça reste pénible ; avec un bon groupe ça se fait relativement facile (et c'est pas long), donc soit tu les recommence et tu t'ennuie, soit tu les fais pas et il n'y a pas assez de quêtes pour avancer... il faut donc basher comme un con.

    Il y a les instances à 24, mais... ben faut être 24 !! Dans la guilde actuellement, même quand tout le monde sera 80 y aura pas assez de gens connectés ensemble pour se les faire.

    Et surtout, surtout... la SEULE vraie innovation du jeu : le Guild vs Guild !!! Ben y en a pas. Enfin si j'ai bien compris, c'est pas encore implémenté. Bravo. Et Sayad, qui en a vu une démonstration en vidéo, n'est pas du tout convaincu.



he bennnnnnnn !!
Mais pourquoi rester alors ? Je me pose parfois la question What a Face
Disons que comme je suis 72, et que le niveau max est à 80, ça me ferait chier de ne pas y arriver.
Et malgré toutes ces merdes, le jeu reste souvent sympa à jouer !!! C'est dire s'il a vraiment du potentiel lol!
Et puis on a des rerolls super sympas à jouer avec Kitten : moi un chaman ours (moitié frappe, moitié heal, marrant) et Kitten un Herault de Xotli, ça frappe dur Smile alors on jouera sûrement avec eux avant d'arrêter ^^

Boarf, au pire, on se fera une pause en surveillant les commentaires des joueurs restés, et on reviendra quand les bugs auront en grande partie disparu et que le contenu se sera étoffé cheers



Dernière édition par vOrkO le 25/8/2008, 16:22, édité 4 fois

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

2AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 22/8/2008, 20:37

Moktar

Moktar
Gromodo

Il manque les "Out of memory" qui m'arrivent régulièrement depuis "qu'ils" ont commencé à bosser sur les memory leaks. Ca ne me le faisait jamais avant Evil or Very Mad

Et aussi les crash sévères vidéo. J'ai cru remarquer que mon sort Condamnation (celui qui permet d'immobiliser un mob en l'entourant de chaînes) associé à des "flash" d'autres sorts me crashait plus souvent...

Il faut bien le reconnaître et s'en remettre à l'évidence, Funcom me déçoit fortement. J'étais plutôt optimiste sur leur capacité à redresser la barre compte tenu de leur XP en MMO mais je crois qu'ils continuent à développer des trucs qui n'ont rien à voir avec les priorités, de mon point de vue. Il est impossible de jouer tranquillement et le contenu est très léger. Ce jeu a un très gros potentiel mais il me semble que Funcom n'a pas mis les moyens pour satisfaire leurs ambitions... d'après ce que je lis pour les futurs patch, ce n'est pas près de changer.

Je veux bien être patient mais aujourd'hui, je ne suis plus sûr d'aller jusqu'au level 80. Ca rame sévère en raid, ça se gaufre, ça crash, ... heuu ça fait quand même 3 mois que le jeu est sorti et les emmerdes basiques perdurent. Non là y'a un soucis de fond. Je ne parle même pas des patch qui apportent plus de régressions que de correctifs... Zzzz .. quoi

http://www.moktar.fr

3AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 23/8/2008, 12:56

cax35

cax35
Petit Boudha
Petit Boudha

Doh ça me donne pas trop envie de m'y remettre tout ça... Evil or Very Mad

En attendant que ça s'améliore, je vais continuer à faire du duel de monstres contre des japonais sur Yugi Oh Laughing

Bon on l'avait déjà dit mais ça se confirme : Funcom ne vaut quand même pa Blizzard au niveau de la finition du jeu...pour faire une comparaison bidon, c'est un peu comme comme avoir le choix entre un vieux slip confortable et moelleux et un slip tout neuf, trop étroit et mal cousu Rolling Eyes

A quand des slips tout neufs qui détroneront les vieux slips ? lol!

4AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 25/8/2008, 16:31

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Cax a écrit:Funcom ne vaut quand même pas Blizzard au niveau de la finition du jeu
lol! AhaAHhAhA c'est peu dire...
Disons que pour moi j'ai maintenant 2 extrèmes :
  • Blizzard pour la qualité globale de ses jeux, en particulier la finition, le support client et surtout surtout leur expertise incroyable en équilibrage des classes / factions, histoire de procurer du réel plaisir de jeu.
  • Funcom pour l'incompétence grave en matière de développement, de support client, de contenu, de réactivité, enfin presque tout. Funcom est devenu le développeur haï, vu la masse de fric que j'ai investi dans ce jeu merdique sur bien des aspects.


En tout cas, avant que je remette un centime dans un jeu Funcom, il va se passer du temps. Vive les vieux slips !!

EDIT : ah tiens, j'ai eu droit à un "Out of memory" suivi avant même de pouvoir revenir à la page de connexion d'une autre plante... impressionnant !! Depuis des mois qu'on joue et qu'on paye, le jeu gagne en instabilité !!! Plus de bugs, plus de plantes. Je crois bien n'avoir jamais vu une telle incompétence dans une équipe de développement, ce cas de figure est pour moi inédit, et évidemment inadmissible.

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

5AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 25/8/2008, 20:12

Moktar

Moktar
Gromodo

Houla je sais bien que tu as l'habitude de rapidement mettre les gens dans des boîtes pirat m'enfin il ne faut pas non plus généraliser sur un élément. Funcom a fait nawak sur l'équipe mis en place pour AoC, ça ne veut pas dire que tout Funcom est à chier.

Même si Anarchy Online avait eu du mal a ses débuts (d'après ce que j'ai pu lire), je n'ai souvenir d'aucun crash sur ce jeu, par exemple, et pourtant c'est Funcom. Donc bon, les marques tout ça ... OUI lorsque c'est clairement une marque de fabrique et une volonté de cultiver ça (cf Blizzard) et NON pour mettre dans un même sac tous les gens de Funcom. Il suffit d'un ou deux pontifs qui fait nawak et ça met une équipe par terre ! (déjà vu dans mon taf).

http://www.moktar.fr

6AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 25/8/2008, 21:37

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

"mettre rapidement dans des boites" => ça m'a pris quand même 3 mois...

Après avoir subi les mêmes plantes 38962536 fois sans qu'elles soient jamais éradiquées, et alors que j'ai déjà payé 90 € (avec Kit, ça fait 180 €...) pour un service que j'estime non rendu, je pense avoir droit de dire que c'est tout pourri.
Quant à l'équipe de dev de AO, est-ce vraiment la même ? J'ai du mal à le croire.

Simplement, jour après jour les choses empirent. Alors même qu'on se mange des tonnes de bugs, on en découvre encore !!! No

Alors même si ceux qui ont fait l'environnement graphique et sonore ont bien bossé, tout le reste est à jeter, ou à peu près (le craft, beurk ; les instances, bof ; l'équipement, bof...). Le moteur réseau semble totalement poussif (vive les freezes et lags), et on ne peut pas dire qu'avoir débuggé les channels et les instances puisse être considéré comme un exploit. Et encore, qui nous dit que ce n'est pas parce que le moteur graphique est pourri que tout plante tout le temps ?
Le jeu en l'état est à la limite du jouable. Quelle équipe de développement compétente laisserait le jeu moisir à ce point ? Je ne sais pas qui est à l'origine, mais tout ce qu'on peut faire à notre niveau c'est de constater ce que produit l'équipe => c'est à chier. Un jeu, on doit pouvoir y jouer, et ce n'est pas le cas.

Alors quoi que tu en dise, le prochain jeu funcom aura sacrément intérêt à être fabuleux et totalement jouable avant que j'y investisse le moindre centime. Et je ne risque pas de faire partie des mecs qui essuieront les plâtres au début.

d'ailleurs ils ont réussi à modifier mon comportement en matière de jeu => terminé les achats de jeu dès la sortie, c'est bon pour moi. Arf, remarque, sauf si c'est Blizzard Very Happy

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

7AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 26/8/2008, 10:33

Moktar

Moktar
Gromodo

Vorko a écrit:Funcom pour l'incompétence grave en matière de développement, de support client, de contenu, de réactivité, enfin presque tout. Funcom est devenu le développeur haï, vu la masse de fric que j'ai investi dans ce jeu merdique sur bien des aspects.

Ma remarque sur la mise en boîte était liée à cette généralisation qui me semble particulièrement inadaptée.

Pour le reste, oui c'est carrément inacceptable. Je crois que Funcom va subir le plus gros flop de ces dernières années en matière de jeu vidéo. J'entends par là, compte tenu de l'investissement réalisé en amont. Je suppose qu'ils ont eu la pression de leurs investisseurs pour sortir le plus tôt possible le jeu de façon à voir revenir quelques fonds... tiens ça le leur fera la b*$@ à ces investisseurs de merde qui n'y voient pas plus loin que le bout de leur porte-feuilles. Bandes de débiles cupides et égoïstes silent

http://www.moktar.fr

8AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 26/8/2008, 17:06

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

je ne vois toujours pas pourquoi funcom e tant que boite de développement ne pourrait pas être considéré responsable de l'état d'AoC...

Depuis la sortie officielle du jeu, il s'est passé plus de 3 mois, et des bugs énormes n'ont toujours pas été éradiqués, en fait ils se sont multipliés (concernant la stabilité) => ça ne remet pas du tout en cause l'équipe de développement ? là je ne saisis pas.

Quant au support client, je l'ai testé. En jeu, avec les MJ, c'est bien (enfin t'as interêt à parler anglais, sinon tant pis pour ta gueule, et l'info sur les requêtes est bien pourrave), mais en dehors, c'est merdeux. Pas de réponse, sinon automatique, super !!! Et pas de moyen de contacter une hotline par téléphone comme Blizzard...

Pour la réactivité, disons qu'ils annoncent beaucoup et qu'il ne se passe pas grand chose. Exemple précis : la quete de la taverne, qui a été annoncée réparée (2 mois après le lancement, quelle rapidité) => j'ai essayé, et elle était toujours buggée. Wooaaahhh, super. Il a fallu un autre patch et une nouvelle annonce idenetique oO et là enfin, ça marchait, trop fort !!

Et je signale que le compte est débité EXACTEMENT après 30 jours, et pas 1 seconde de bonus. Ben ouais, le service est tellement bon qu'ils ne vont tout de même pas accorder gracieusement qques heures de connexion gratuite... ça ne leur coûterait strictement rien, pourtant, et ce serait un geste simple qui adoucirait un peu les galères subies. D'accord, là ce n'est pas l'équipe de développement, mais ça rajoute au ressentiment.

Et tu as déjà eu affaire à leur gestion de compte, sur leur site ? Ils ont dû tout remanier tellement c'était merdique, là encore. On ne comprenait rien, les enchainements de menus étaient illogiques, on nous annonçait qu'un truc était fait et quand on vérifiait ce n'était pas le cas zzzzzzzzzzzz c'est juste représentatif du reste : mal fait de bout en bout.
Maintenant c'est quand même plus clair, mais toujours pas réactif : une fois le compte de nouveau activé (et c'est toujours assez chiant à comprendre comment faire), tu essaye de te connecter, mais non. Tu vas regarder de nouveau => tout est nickel, paiement accepté, tout bien, compte annoncé "jouable". Tu essaye de te connecter, rien. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Il faut attendre, je ne sais pas exactement combien de temps. Mais au bout d'un "moment", ça marche Youppiiiiii enfin ça marche => jusqu'au prochain bug.

j'ai vérifié ces derniers jours : je n'ai JAMAIS atteint 1 heure de jeu sans plante. par contre, j'ai vu des plantes à suivre, des cartes grises 15 mn après avoir déco / reco, etc etc. Et des patch à télécharger.


Je ne connais pas la boite, mais voila : c'est un jeu estampillé Funcom, et c'est tout pourri. je ne vois pas pourquoi j'irai chercher dans l'organigramme quelles personnes peuvent être plus responsables que les autres pour dédouaner les p'tits gars qui codent avec leurs doigts boudinés. Le jeu BUGGE à tout va, et ça c'est de l'informatique.

dernière remarque : Quand les dirigeants de Blizzard s'arrangent pour leurs jeux soient bons et sortent quand ils sont prêt, mettent l'accent sur l'équilibrage, le fun, la finition, qu'ils embauchent des développeurs qui assurent manifestement, etc etc oui ils finissent par donner une image très positive à leur entreprise, et ils sortent de bons jeux.
Si les dirigeants de Funcom laissent générer un jeu injouable, qui ne tient pas ses promesses, qu'ils n'ont pas la bonne équipe, qu'ils n'arrivent pas à comprendre les priorités et tout, ils ont une responsabilité évidente.

Mais la responsabilité est collective dans les 2 cas. Les dirigeants ne font pas tout, les développeurs non plus. On pourrait dédouaner Funcom en se disant que c'est sans doute à cause d'un mec incompétent quelque part dans l'organisation ?

A notre niveau, on est bien obligé de regarder ça de l'extérieur, et de constater ce qui se passe. Et oui, Funcom a merdé dans les grandes largeurs.

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

9AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 26/8/2008, 19:10

Moktar

Moktar
Gromodo

Funcom est responsable assurément mais je serais surpris d'apprendre que tous les dev de chez Funcom bossent sur AoC. Ils font d'autres jeux et donc dans ce cadre, il me semble abusif de dire que la marque Funcom fait nawak.

Ils ont merdé dans les ressources attribuées aux développements de AoC, ça ne veut pas dire que tous les membres de Funcom sont mauvais et par extension, que tous leurs jeux sont développés de la même façon.

Là, force est de constater que c'est nawak et si tu vas sur leur site, la seule chose qu'ils annoncent c'est ... DX10 pour bientôt ... mais ZZZZZZZZZ quoi !

http://www.moktar.fr

10AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 26/8/2008, 21:33

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Je regarderai quels autres jeux ils font ^^

DX10 !! trop cool....

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

11AoC, le premier MMObug Empty Re: AoC, le premier MMObug 28/8/2008, 14:23

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Au fait, comme j'étais un peu remonté contre Funcom ces derniers temps (ça s'est vu ?) après avoir pas mal joué et donc rencontré un peu trop de plantes et autres bugs divers et variés, j'avais envoyé un mail légèrement énervé mais poli mais rageur mais correct mais caustique mais même pas insultant (enfin...) au support Funcom.

Et là, paf, une réponse :

Bonjour,

Ouf, désolé pour ce dérangement, j'ai ajouté dix jours gratuits à votre compte, si vous me donnez le nom du compte de votre femme, j'ajouterai 1à jours à sa compte aussi. Estce que vous pouvez nous envoyer votre dxdiag s'il vous plait? Notre équipe de tech vous aidera.


texto, avec toutes les fautes.
remarquez donc plusieurs choses :
  • ils répondent... est-ce parce qu'ils sont aux abois ? Que les désistements se multiplient ? Parce que j'ai gueulé ?
  • Ils veulent bien donner des jours d'abo gratuits ; mais pourquoi seulement quand les gens affirment qu'ils vont partir ? Vraiment débile, puisque ça ne m'empêchera sûrement pas d'arrêter AoC si j'ai décidé que ça suffisait. Alors que s'ils l'avaient fait de leur plein gré avant, ça aurait montré une attitude propre à éventuellement nous faire patienter.....
  • Soit ils ont beaucoup beaucoup de mails à traiter et très peu de personnel, soit ils ne sont pas très soigneux dans leurs réponses ^^
  • Ils ont dû recevoir une formation pour rester calme et courtois alors qu'on les charge à mort What a Face efficace !!


Si quelqu'un veut, je mettrai dans ce thread le contenu de mon mail (j'étais un peu énervé suite à une avalanche de bugs pourris...).

N'empêche, je trouve que ça sent un peu la charogne, AoC... il me semble que tout le monde veut se barrer, y a qu'à regarder la teneur des posts sur le fofo des warsoul ou même le canal "hors jeu" dans AoC.
Là comme ça, je ne lui donne pas longtemps avant d'être franchement déserté !! Dommage, je le redis, y avait du potentiel.

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser