plop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
plop

forum que pour nous

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Age of Conan, mais koitêce ?

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Age of Conan, comme son nom ne l'indique absolument pas, est un MMORPG. Un Massive Multiplayer Online Role Playing Game, pour les néophytes, et je sais qu'ils sont nombreux. On dit aussi MMO pour simplifier, prononcez "èmèmo" Smile

Le background de ce jeu est l'univers de Conan le Cimmérien, héro barbare inventé par H.E. Howard dans les années 30, et immortalisé au cinéma par Schwartzenegger dans Conan le Barbare.

C'est un monde de guerriers, de magiciens et de créatures malfaisantes... C'est censé être plus adulte que d'autres jeux, mais allez savoir, on est parfois déçus.

Comme d'hab (et c'est p'têt un peu dommage ?) on va incarner un personnage qu'on va faire évoluer sur des mois et des mois de jeu intensif en payant un abonnement exorbitant (15 € par mois). Par rapport à WoW qui commençait sérieusement à me gonfler à force de toujours faire la même chose, comme cliquer sur les mêmes icônes pour enchainer toujours les mêmes coups, le mode de combat devrait être plus intéressant... mais restons vigilants.

On devrait toujours avoir des missions à remplir histoire de gagner des thunes, de l'expérience (pour gagner des niveaux), de l'équipement, comme dans tout MMO. La vie sociale à travers les guildes devrait être renforcée : création de villages / châteaux, combats GvG (Guilde versus Guilde), possibilité de faire des sièges (par pour s'assoir, plutôt du bourrinage de murailles).

A prori, ça a l'air de tenter qques personnes. Moktar est déjà plus ou moins engagé, avec un début de guilde avant même la sortie du jeu ^^
Moi ça me branche, P'têt bien Bastêt.

J'ai cru comprendre que Cax serait intéressé (mais faudra lâcher WoW !!!), Broutchu aussi (mais faudra lâcher WoW !!!) ; pour KIL, je ne sais pas trop.
Si d'autres veulent commencer un MMO, ce serait le moment ^^

Une image pour dire :

Age of Conan, mais koitêce ? ME0000918961_2

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

KIL

KIL
Samouraï
Samouraï

bounce bounce bounce

Yep , le gros !

Ben , a priori le jeu serais toujours annoncé pour le 23 Mai et ... j'avoue que ca me tente bien d'essayer ca , ne serais-ce que pour me faire un avis et aussi pour le plaisir d'y retrouver mes potes Wink

Ce qui me gene un peu , c'est surtout le fait que le jeu tourne un peu autour des mêmes thêmes (enfin , tres grossierement , j'entends Wink ) que WoW et Lotro ( que j'ai deja assidument pratiqué ... ) .

De ce côté la au moins , Pirates a le mérite de changer radicalement d'univers et j'avoue que ca va pas etre facile de le lacher Sad

M'enfin bon , si y a du monde a etre partant pour tenter l'aventure , ca m'étonnerais fort que je ne craque pas non plus ...

Wink


Age of Conan, mais koitêce ? 563960

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Chuis bien d'accord : le thème est proche de ce qui s'est déjà beaucoup fait... j'aurai bien aimé un peu de changement tongue

Mais bon, pirates, ça ne m'a pas plus emballé que ça de ce que j'en ai vu, et pourtant le concept me plait bien. Y aurait aussi le genre MMO dans l'espâââce, ça pourrait être vraiment sympa. Eve Online était un peu trop hard core à mon avis, mais quelque chose d'un peu plus fun dans le même genre je serais partant.

Mais c'est sûr, si on est quelques uns à démarrer Age of Conan, ça peut le faire carrément cheers cheers

Une guilde c'est nécessaire, intéressant et sympa, mais avec des potes c'est encore plus cool ^^

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

Moktar

Moktar
Gromodo

Yesssss, je suis presque prêt moi. Je viens de commander mon nouveau PC (réception vendredi prochain) et je bosse avec un autre gars sur le site (de notre guilde) que l'on va publier. Encore pas mal de taf mais après ce WE, ça devrait déjà être pas mal.

Attention au choix de serveur pour que l'on puisse se retrouver. Je ferai le choix du serveur de notre guilde, apparemment il y a quelques membres qui ont pré-commandé le jeu (avec un coût en sus) pour pouvoir commencer avant la date de sortie officielle Razz . Je m'adapterai pour le choix du serveur et je posterai ici pour l'indiquer.

http://www.moktar.fr

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Alors comme ça tu as sauté le pas, t'as commandé un PC Smile c'est quoi au fait ?

Pour ce qui est du site, quand il sera à peu près présentable faudra poster le lien ici, qu'on aille voir cyclops

Evidemment je suppose que personne n'a de guilde pour l'instant, vu qu'on n'a pas commencé ^^ A part Moktar What a Face
Si j'ai bien compris, c'est une guilde qui ne se veut pas trop grande (à voir ?), sans kevin (interdit aux moins de 18 ans, ça aide), sans objectif de hard core gamer genre "obligé d'être présent 5 soirs par semaine sinon t'es viré", mais avec tout de même l'intention non seulement de jouer pleinement le côté guilde classique (entraide, groupement intra guilde, organisation d'instance, artisanat) mais aussi d'exploiter les caractéristiques de Age of Conan concernant le Guilde versus Guilde (GvG) ou le Royaume versus Royaume (RvR) qui devraient apporter de l'intérêt au jeu.

Tu me dis si j'me trompe ou si j'en oublie ?

Alors vu comme ça, à priori, ça me convient, et ça m'évite d'avoir à trouver une guilde, chose pas toujours aisée et pourtant nécessaire. Et puis sinon, ça deviendrait plus difficile de jouer avec Moktar o_O
Ceux qui souhaitent peuvent postuler, ou bien votre guilde c'est du privé-privé ?

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

cax35

cax35
Petit Boudha
Petit Boudha

Pour moi, le jeu est pré-commandé Smile

Je sens que le "Fléau de Seth" me plaira pas mal : heal, poison et dagues...ça sent le personnage utile et fourbe ou fourboisement utile à plein nez Twisted Evil

Apparemment, les 10 premières heures de jeu sont en solo i.e tu dois monter jusqu'au lvl 20 avant de pouvoir choisir ta classe finale (avec au lvl 5 un premier choix d'archétype qui réduit le nombre de choix possibles au lvl 20).

Evidemment la plusse grosse difficulté du jeu sera de trouver l'âge de Conan... boulay

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

DOH j'étais pas mal emballé par le Fléau de Steh, moi aussi :/

Bon, tant pis, je n'avais qu'à me manifester plus tôt pig
Je me dirigeais aussi vaguement vers le BARBARE bourrin, agressif, colérique et fouteur de merde. Le genre "J'vois des mobs !! GO GO GO, on les étripe !!! qu'est-ce que vous foutez ? On leur rentre dedans, on les défooooooonnnnnnce !!!", le genre posé et stratégique, quoi.

Sinon, je dirais 40 ans pour Conan, c'est un bon âge, 40.

EDIT : dans les classes que je prendrais bien éventuellement, j'ai envisagé l'ours chaman, mais ça me rappellerai un peu trop le druide qui peut tanker au besoin, healer un peu, etc etc...
Sinon un mage quelconque, j'hésiterai entre nécromancien ou démonologue (encore que celui là a l'air de ressembler un peu trop au démo de WoW). Le héraut de Xotli me dit moyennement, comme ça.

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

Moktar

Moktar
Gromodo

La contenu de notre guilde n'est pas encore très clair mais elle ne sera pas hardcore. Pas trop grande ? mfff là c'est très subjectif. C'est quoi grand ? Very Happy . Je militerai pour qu'elle ne prenne pas une ampleur dysproportionnée. Le jeu va imposer un certain volume de joueurs donc on avisera probablement en fonction de ça.
Pas d'urgence pour le moment, le seul truc c'est qu'on soit sur le même serveur Basketball

http://www.moktar.fr

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Grand => au dessus de 100, kek chose comme ça... 250 personnes, par exemple, je considère ça comme trop grand ; difficile de connaitre les autres joueurs, on finit par recréer des mini groupes à l'intérieur. Tant qu'on est moins de 100, je suppose qu'on peut connaitre la plupart des gens, même si tu joues en général plutôt avec une vingtaine, il me semble.

Et puis il faudra assez tôt "choisir" sa classe, histoire d'être, même très vaguement, assez complémentaires. Comme ça on pourra si on le souhaite jouer entre ami de temps en temps et former un groupe cohérent et efficace Smile Si on a 3 prêtres et 3 rangers, mouais bof pour aller se taper une instance ^^

Et ouais, sur le même serveur, obligé flower

Sinon, Cax, t'as pré commandé où ? Si je ne me trompe, en pré commande le perso a 8 emplacements de plus dans son inventaire... pour moi c'est vital, je suis le genre escargot, à transporter toute ma baraque sur mon dos, même en plein combat Smile Je suis le roi des popos conservées du lvl 12 au lvl 58, que je retrouve toutes moisies et absolument inutiles au bout de 20 mois de jeu...

EDIT : Ayé, pré-commandé sur amazon.fr, pour Bastêt et moi ^^ Voila, on est déjà 2 !! Avec cax, et Moktar, 4 Smile
Alors, qui renchérit ? fum fum

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

Moktar

Moktar
Gromodo

Ouep, 100 me semble un nombre déjà très important pour une "vraie" guilde. Impossible de cotoyer tout le monde et ça, ce n'est pas terrible. Maintenant, pour défendre une ville il faut probablement être assez nombreux et 20 est assurément trop faible. J'imagine, mais je peux me tromper, qu'un raid de 40 joueurs défendant sa position tient la route. Encore que si en face il sont 100, j'en doute. Tout va dépendre de l'environnement réel dans lequel nous allons jouer.

Pour la pré-co, vous avez eu aussi une estimation de livraison le 22 mai ? Ca me fait peur moi, sachant que le jeu sort officiellement le 23 et que la pré-co permet (oui oui vorko d'avoir un sac 8 slots albino ) de jouer avant la sortie avec un code ...

Le 22 mai c'est un jeudi, c'est à dire proche du WE et donc proche de la rupture de services des postes Twisted Evil Pour peu qu'il y ait du retard dans les livraisons, se faire "manger" le WE ça me saoulerait graaaaaaaaaaaave Evil or Very Mad

NOTE: je n'ai pas répondu à ta question sur ma config. mais je ne voulais pas faire dériver le thread : Core 2 Duo E8400, GT 8800, 4 Go de RAM dont 800Mo qui seront perdus pale . Quand je pense à la réinstall ... pffffff...

http://www.moktar.fr

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Ouarf... perdre le temps de jeu de départ, ce n'est pas très grave Smile

Mais bon, payer une pré-commande et ne pas l'avoir le premier WE, ouais ça me saoulerait !! M'enfin bon, c'est un jeu à long terme, alors qques jours de plus ou de moins...
De toute façon, pour nous c'est commandé, et on verra bien Suspect

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

Broutchu

Broutchu
Senseï
Senseï

Yop les gros,

Je serai partant, je ne vais pas pré-commander, mais j'espère trouver le jeux dès sa sortie dans une bonne crèmerie comme on dit.

J'ai aussi changé de machine, ça devrait le faire : Athlon 64 X2 4200+ / 8800GT / 2 Go DDR2 800.

Je pense que si on veut pouvoir progresser ensemble, il serait souhaitable de commencer le même jour.

Pour les classes de perso, je n'ai pas du tout regardé, il faut que je m'y mette sérieusement. Moi en groupe j'affectionne de plus en plus le heal pure et dur.

@+

afro

http://www.raoulpetite.com

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Ben.... commencer le même jour, je suis pour !! Mais si on n'a pas encore le jeu, ce sera dur monkey

Sauf erreur, on est 3 à avoir pré-commandé chez Amazon.fr : Cax, Bastêt et moi. Alors déjà nous 3 on commencera ensemble, ou peu s'en faut.
Si vous l'avez avant (Moktar, Broutchu, Kil) ben vous commencerez avant, je vous vois mal attendre en trépignant sans y toucher ^^

De toute façon, y a la partie solo à faire d'abord ; et au pire, on cravachera sévère pour vous remonter, et vous vous flânerez tranquillement le temps qu'on revienne à niveau geek
Et je rappelle qu'il est très difficile voire illusoire d'avoir une progression parfaitement calée entre 6 joueurs (si je compte bien). Mieux vaut accepter qques différences, du moment que celui qui est plus en retard essaye de rattraper un peu les autres et que celui qui est devant freine un peu Smile
Et puis réunir 6 joueurs régulièrement, ça m'étonnerait qu'on y arrive !! Sauf au début, tant que les gens sont toujours dessus. Sinon ça devrait tourner plutôt autour de 3 ou 4, je pense. Pour avoir les 6 tout le temps ensemble, faudrait une organisation militaire ^^
Les différences de niveau sont-elles pénalisantes ou non pour le jeu de groupe ? Aucune idée pour l'instant. Mais je suppose qu'il y a une tolérance, donc attendons de voir.


Bastêt se dirige (très) vaguement vers un ranger ; mais j'ai peur que le système de visée à l'arc du ranger soit un peu ardu, non ? Non pas qu'elle ne soit pas capable de le gérer, mais je me demande si ça va vraiment la brancher.

A priori je reste sur le barbare : je viens de lire Conan le Cimmerien, et il n'y a pas à chier, c'est parfaitement l'archétype du barbare dans Age of Conan => assoiffé de combats, capable de défoncer des groupes d'ennemis, pas ou peu d'armure, du dégât à outrance Smile
J'espère seulement que le fait de n'avoir aucun sort, aucune spécificité de combat en dehors du cognage rageur ne rend pas le gameplay répétitif ou ennuyeux scratch

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

Moktar

Moktar
Gromodo

J'hésite encore entre prêtre de Mitra et Eclaireur (ranger donc). Je l'ai réservé dans un mag local, pas envie de me faire enfler par amazon albino

http://www.moktar.fr

Broutchu

Broutchu
Senseï
Senseï

Je suis bien partant pour prêtre de Mitra aussi ^^

Mais bon, de toute façon, je prendrais ce qu'il restera, ça ne me pose pas de problèmes.

Et puis avec deux heals on fait des miracles, Cf le groupe légendaire sur WoW : 2 prêtres - 1 mage - 1 guerrier, on s'est palucher toutes les instances jusqu'a ZF* à 4. Mais oui madame, j'ai des témoins. C'était du sport parfois, mais bien sympa.

*On a juste commencé ZF, notre wawa nous ayant lâchement lâché lâchement :'[.

Attention au détournement, j'arrête.

++

afro

http://www.raoulpetite.com

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Aaaahhhhh, le groupe à 2 healeurs, 1 tank, 1 mago.... que de bons souvenirs ^^ Mais notre tank s'est lassé, tant pis silent

Sinon, si on veut pouvoir grouper peinard, faudrait pour bien faire un vrai tank. Le barbare n'en est pas un, avec son armure légère drunken
Mais y aura bien un tank de la guilde sympa et tout ^^
Disons que comme ça, à première vue, les guerriers proposés ne sont pas très sexy bounce ça ne m'a pas branché plus que ça.

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Bon, j'ai des nouvelles de la pré-commande par Amazon.fr

Je viens de recevoir 2 mails (un par boite de jeu) m'indiquant que j'avais bien droit aux places d'inventaire + le rhino comme monture.

Mais il m'est aussi précisé que je pouvais jouer dès le 17 Mai cheers cheers
Sauf qu'il y a un pb : je ne recevrai le jeu que le 23 ou 24 Mai scratch

Alors j'ai relu le mail... En fait je peux, avant la date de réception de la boite de jeu, télécharger le jeu applause
Arf, je ne sais pas combien de temps ça me prendrait, sans doute 2 semaines, non ? Wink

Et en plus, ça coûte du fric !!! 5 € pour avoir droit de commencer le jeu le 17 gne ? Age of Conan, mais koitêce ? 126282
Donc avec la pré-commande, tu as le droit de payer en plus pour jouer plus tôt... Bon d'accord ça te donne droit aussi à 10 jours de jeu supplémentaire, mais d'un coup je les trouve très très chiches, limite gros rats Neutral

Bon, je vais tâcher de voir avec Cax si avec sa connexion de maître du monde il ne pourrait pas DL le jeu rapidement, qu'on puisse le récupérer avec un p'tit DVD d'ici ce WE Smile Eeehhhh oui, le 17 c'est Samedi prochain head banging head banging Je me verrai bien démarrer mon barbare dès ce WE, moi manga

Bon, sinon j'attendrai la semaine prochaine, m'en fout

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

cax35

cax35
Petit Boudha
Petit Boudha

Ca y est j'ai créé mon compte avec la clé de précommande reçue. cheers

Par contre, pour l'accès anticipé, la question est vite réglée : "The early access product has been sold out" affraid

Donc non seulement ça coute 5 € mais en plus il y avait un nombre de places limité...mouais tant pis Crying or Very sad

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

un article sur canard PC à ce sujet... petit cafouillage de départ Smile
Mais si ça veut dire que pas mal de joueurs attendent le jeu, c'est plutôt bon signe cyclops Rien de plus chiant qu'un MMO qui manque de joueurs ^^

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

cax35

cax35
Petit Boudha
Petit Boudha

Yop

bon je n'y comprends rien, j'ai la possibilité de prendre l'accès anticipé...ils ont dû acheter des serveurs entre temps Shocked

J'ai payé les 5 € et quelques minutes après j'ai reçu un mail avec le lien pour le dl du client : ça fait 14 go apparemment Rolling Eyes

Bon c'est lancé, je vais faire les courses et on verra après Question

Edit : doh, temps estimé à 4 jours à 100kb/sec...tiens je me suis fait avoir Sad

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

mmmmmm 14 Go...

Bon, pour l'accès anticipé c'est mort ^^
Mais je m'inquiète : J'ai lu sur un forum qu'un mec s'est mangé une MAJ (pas l'installation, seulement une mise à jour !!!) de 13 Go, pendant la beta.

Cela veut-il dire qu'une fois le jeu installé grâce au(x) DVD(s), on aura ce genre de MAJ à faire nous aussi ? Si je dois télécharger 13 Go, autant jeter maintenant ma boite de Age of Conan, jamais je n'y jouerai. à 512 Kb/s, genre 60 Ko/s, ça va me prendre une semaine de DL sans rien pouvoir faire d'autre ?

J'espère avoir mal compris...
déjà j'ai envisagé de changer la config de Bastêt pour qu'elle puisse jouer à AoC, mais si maintenant je dois faire construire mon propre central téléphonique pas loin de chez moi pour avoir enfin une bonne connexion, ça va commencer à faire cher scratch

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

cax35

cax35
Petit Boudha
Petit Boudha

Bon de retour de chez la belle famille, le temps de dl restant est estimé à 2h...

A priori je pourrai commencer à jouer vers 18h mais je dis bien "a priori" car il semble que derrière je dois télécharger un gros paquets de MAJ... Rolling Eyes

Pour le moment je reste sur le Fléau de Seth même si le Nécromancien me fait sévèrement de l'oeil Wink

vOrkO

vOrkO
Grand Boudha
Grand Boudha

Cool ça Smile

N'hésite pas à nous donner tes premières impressions bounce

Au fait, Comment est-ce que je pourrai récupérer le fichier que tu as DL si jamais le putain de DVD n'arrive pas à temps ?
=> 14 Go, ça nécessite un HDD externe, en fait... va falloir que je récupère celui de mon père, à voir.

Au fait, si jamais les patch sont des fichiers à DL puis à exécuter, je pourrai les récupérer aussi.

http://picasaweb.google.fr/vorkhan/ConcertSYXSTOct2007?authkey=Z

cax35

cax35
Petit Boudha
Petit Boudha

Pour installer le jeu, c'est un dossier avec plusieurs .exe : ça peut donc être exporté sur un DD externe (j'en ai un de 80 Go si tu veux et j'ai mon vendredi après-midi).

Pour les MAJ, je ne sais pas trop pour le moment, c'est en cours de DL (compter environ 500 Mo...après 40 minutes d'intallation du jeu Sleep ).

A noter la bonne qualité apparente des serveurs de MAJ : je fais des pointes à 1 Mo/sec afro

cax35

cax35
Petit Boudha
Petit Boudha

Doh 30 min de jeu et déjà les serveurs sont down pour maintenance Sad

J'ai même pas eu le temps de faire mes réglages graphiques ...Rolling Eyes

Bon ben la suite demain Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser